Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
gratte-bitume

ici je pose mes mots, facebook : https://www.facebook.com/pages/Gratte-Bitume/456968227719151?ref=hl

Salut à tous ! Alors j'ai beaucoup de retard (exams <3)
Mais le 17 mai dernier, c'était la journée mondiale de lutte contre l'homophobie, à cette occasion, nous sommes plusieurs slammeurs/bloggeurs à avoir écrit à ce sujet vous pouvez retrouver tous les textes sur la page : Made in Folka ou sur le blog :
http://madeinfolka.blogspot.com.es/
https://www.facebook.com/pages/Made-in-Folka/244173642407869?fref=ts

Voici le mien :

Je m'en rappellerai toujours, eux et moi face à face
Ils vont enfin comprendre qui je suis, ça passe ou ça casse
Je m'en rappellerai toujours de ce moment,
Ou je l'ai annoncé à mes parents
Quelques potes étaient déjà au courant
Quand je leur ai dit, j'ai vu leurs regards changer en un instant
Ils ont beau être des gens tolérants
Ça fait toujours bizarre quand on l'apprend
"Les mecs, faut que je vous annonce un truc, je suis homo
S'il y a moyen que vous évitiez de tout de suite passer le mot"
Le coming out, un moment bien particulier
Je pensais pas que tout allait à ce point déraper
Je m'en rappellerai toujours de ce jour de janvier
Ou par centaine de milliers ils battaient le pavé
Avec pour certains une homophobie à peine cachée
On les regardait passer avec une seule envie : les insulter
J'étais avec Julien, assis, sur une pelouse
Les mains entrelacées, on était pepouzes,
Certains ont dit que c'était de la provoc d'être là
Mais qui est-ce qui provoque en voulant choisir nos droits ?
C'est alors qu'ils nous ont aperçu,
Ces quelques nazillons, heureux de nous tomber dessus
Les insultes ont commencé à pleuvoir,
"Pédé cassez vous, vous avez une place à l'abattoir"
Choqués d'être pris ainsi à partie,
Et de les entendre parler comme des nazis
Puis les coups ont commencé à tomber
Je m'en rappellerai toujours de la manière dont ils se sont défoulés
Puis le réveil à l'hôpital, deux côtes cassés
Ainsi qu'une pommette, un poignée et le nez
Cette haine qui émanait de ces gens là
Qui n'essaie même pas de comprendre les gens comme moi
Et puis je me rappellerai toujours de ces remarques quotidiennes
Discriminantes mais qu'on remarque a peine
"Fais pas ta tantouse", "ce mec : quel grosse tarlouse"
J'ai cru que je m'y habituerais, mais ça me mettait le blues
Je me suis toujours senti différent des autres gens
Mais ses attirances, on les choisit pas vraiment
Je les admire tellement les homos qui l'assument pleinement
Je les envie ceux qui sont acceptés par leurs parents
Bien que les miens soient plutôt tolérants
Je sens toujours dans leur regard la déception
C'est pas de moi qu'ils auront des petits enfants
C'est pas grâce à moi que vivra mon nom
Je m'en rappellerai toujours de ce sentiment de faiblesse
Qui jour après jour m'a plongé dans cette infinie tristesse
Je m'en rappellerai de tout ce que j'ai vécu
Mais là j'arrête, c'est fini je n'en peux plus
De cette société qui me rappelle chaque jour
Que c'est pas dans le bon sens que part mon amour
Il parait que j'avais treize fois plus de chance d'en arriver là
Qu'un adolescent hétéro lambda
C'est décidé je m'en vais, emportant mes petits malheurs
Dans l'au-delà où peut-être je connaîtrais le bonheur
Où je serais loin de toute cette rancœur
Pardon à mes proches pour tous vos pleurs
Je suis désolé, j'ai pas su être à la hauteur
J'arrive plus à affronter cette saloperie de peur
De tomber de nouveau sur des petits branleurs
Je me rappellerai toujours que j'ai pas su trouver le bonheur
J'imagine à peine comment ils faisaient, il y a de ça quelques années
Quand elle était considérée comme une maladie l'homosexualité
Quand ce n'était pas un crime, mais quel mal est-ce que ça crée ?
Pourquoi ça a mis autant de temps à être accepté ?
Pourquoi la lutte n'est pas finie ? Pourquoi ils hurlent au nom de la famille ?
Comment ils réagiraient si ça tombait sur leur fils ou leur fille ?
Et si comme moi leurs enfants ne pouvaient faire face
A cette rude intolérance qui me dépasse ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ça fait plaisir que même si la loi pour le mariage est passé on en parle encore :D Parce qu'il y a encore des préjugés ou des gens qui se moquent ou ne comprennent pas ... c'est dingue quand même ....
Répondre
M
sublime
Répondre