Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
gratte-bitume

ici je pose mes mots, facebook : https://www.facebook.com/pages/Gratte-Bitume/456968227719151?ref=hl

A quand la fin des cons ?

Je suis Charlie

Il vaut mieux avoir tort avec la foule que raison contre elle.

Bernard Marris, économiste altermondialiste tué lors de l'attentat contre Charlie Hebdo

En France, la liberté d'expression n'est pas assez utilisée par ceux qui ont les moyens de s'en servir.

Charb,dessinateur tué lors de l'attentat contre Charlie Hebdo

Pour énerver les cons, on est manifestement utiles

Tignous, dessinateur tué lors de l'attentat contre Charlie Hebdo

Sauvez une espèce en voie de disparition, adoptez un petit communiste !

Cabu, dessinateur tué lors de l'attentat contre Charlie Hebdo

Dans chaque français, il y a deux hommes : celui qui ne veut pas d'histoires et celui qui a de grandes idées.

Wolinski, dessinateur tué lors de l'attentat contre Charlie Hebdo

Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours

Honoré, dessinateur tué lors de l'attentat contre Charlie Hebdo

J'ai suivi, je suis et je suivrai Charlie

Une bien triste nouvelle tombée hier midi

La douleur et le choc sont toujours présents aujourdhui

Tu nous en mets plein la gueule chienne de vie

Ces dessins, cet humour, j'ai grandi avec avant même de pouvoir les comprendre

Je les ai suivi toute ma vie et c'est une claque que je viens de prendre

Une claque qui m'a abasourdi.. putain les cons sont impressionants

Réagissons tant qu'il est encore temps !

Montrons leur qu'en attaquant Charlie, ils se sont fait Hara-Kiri

Attention les cons ne sont pas les arabes ou les musulmans

Les cons sont partout, et chez nous on en manque pas vraiment

Regardez les réactions de ces kikoos aux propos néo-nazis

Hey l'extrème-droite écoute-moi, ferme ta gueule

Renseigne toi, Charlie Hebdo ne t'aimait pas et toi non plus,

Les victimes et leurs proches c'est pas de tes arguments haineux qu'ils veulent

Les chrétiens c'est pas le Ku Klux Klan t'as bien vu ?

Bah les musulmans c'est pas les islamistes ok ?

Vous m'écoeurez avec vos propos sur les arabes ou les pédés !

Et rappelez vous les menaces des fachos

Contre ces mêmes dessinateurs de Charlie Hebdo

Je pense que ça devient grave là franchement

Quand est-ce que les racistes la fermeront sagement comme avant ?

C'est devenu normal sur les réseaux sociaux

De voir des gens aimer et partager de sales vidéos

Des publications, des commentaires ou des photos

Basés sur le repli, la haine, Zemmour et ses potos

On a sans doute tous une part de responsabilité

De pas avoir réagi en voyant ça dans nos fils d'actualité

L'extrème-droite bourre le crâne des gens, des adolescents notamment

Des raisonnements dangereux, violents, méprisants

Qui valent pas mieux que ceux des talibans qui font du recrutement

Ni les terroristes ni les néo-fascistes n'ont vraiment lu le Coran

Il dit pourtant "le concept d'amour et de camaraderie [sont les] guides spirituels de l'humanité"

Vous feriez bien d'essayer de vous en inspirer, méditez, mais taisez-vous par pitié

A ceux qui comme moi sont écoeurés, arrêtons la non-réaction

Parler calmement à des amis qui filent sur la mauvaise pente est une bonne action

Un jour, si n'importe lequel de vos dieux le veux, peut-être entendront-ils raison

Mais si on les laisse entre eux, les cons le resteront, et s'empireront

Bergers, à vos bâtons, il est temps de récupérer des moutons

Et prions pour la fin de la connerie, parlons plus forts et mieux que les cons.

Aujourd'hui l'atmosphère me pèse dessus comme une enclume

Je ne sais pas tirer ni dessiner, j'ai pris mon arme et c'est ma plume

Il est temps que le peuple, le vrai s'exprime et monte le volume

Pour un message porteur de progès, c'est signé Gratte-Bitume

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article