Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
gratte-bitume

ici je pose mes mots, facebook : https://www.facebook.com/pages/Gratte-Bitume/456968227719151?ref=hl

Le comment du pourquoi... (et vice-versa)

L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites.

Albert Camus

T'es dans ton lit, il fait nuit, en plein effroi, tu sens le froid autour de toi. Tu as l'impression que des mains glaciales te serrent, t'empêchent de respirer. On est dimanche soir, après un grand weekend, c'est tellement bien les fins de semaines...

Pourtant le lundi; tu revois du monde, tu récupères ta petite routine sympa. Mais là y a pas moyen t'as vraiment pas envie d'être demain ! Et tu sais pas pourquoi..

D'ailleurs, le pourquoi est une chose assez extraordinaire... Le comment l'est d'autant plus. Quoique, le comment peut souvent s'expliquer, tandis que l'on ignore le pourquoi. On sait comment la Terre s'est formée ou la vie s'est développée.. Mais pourquoi ??!

Le comment est un défi, une énigme à résoudre. Qu'il soit passé ou à venir. Mais le pourquoi est lui une théorie, sans temps ni passé ni présent ni avenir, c'est un genre de réflexion, généralement on ne lui trouve pas de réponse. Le pourquoi de quelque chose est souvent inaccessible. Et quand bien même on parvient à trouver le pourquoi du sujet, la réponse peut généralement susciter à son tour un pourquoi. Les plus fascinants restent probablement le pourquoi du comment et le comment du pourquoi.

La vie n'est en fait qu'un énorme paradoxe. D'ailleurs, ne vit-on pas pour mourir ?

Comment dites-vous ? Pourquoi n'avez vous pas tout compris ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Que de beauté dans tes textes
Répondre
G
merci, merci beaucoup... !